AERIS est partenaire du projet CAMS-81 du Service Atmosphère du programme CAMS-81 – Emissions globales et régionales Européen Copernicus (https://atmosphere.copernicus.eu/cams81-global-and-regional-emissions), et débutera le 1er Septembre 2017. Le consortium réunit plusieurs partenaires Européens (français, néerlandais, allemands, tchèques, norvégiens, espagnols) et fournira à la communauté scientifique de nouveaux inventaires d’émissions, globaux et européens, pour les catégories d’émissions anthropiques et biogéniques, à des résolutions de 5 à 50 km, pour les aérosols, les gaz à effet de serre, certains gaz halogènes et le Radon-222, et ce pour les principaux secteurs d’activités. La période couverte débutera en l’an 2000 jusqu’à nos jours, et comprendra l’harmonisation entre échelle globale et régionale, des études pour améliorer la représentation de la variation temporelle des émissions, ainsi que l’exploration de méthode de modélisation pour calculer certaines émissions en fonction de paramètres météorologiques y compris prévisionnels.
AERIS sera en charge, avec le responsable scientifique de la coordination du projet, de la gestion des services, de l’uniformisation de l’analyse et des développements, et du support à la production et la distribution des données aux travers du portail ECCAD.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Ok