Banques de données et données de laboratoires

Base de données TIGR

Description du jeu de données TIGR Le jeu de données Thermodynamic Initial Guess Retrieval (TIGR), dans sa dernière version, est une bibliothèque climatologique de 2311 situations atmosphériques représentatives sélectionnées par […]

Base de données FROGS

La base de données FROGS (Frequent Rain Observations on GridS) consiste en une collection deproduits précipitation de diverses origines (in-situ, réanalyses et satellites) dont le format esthomogène, mis tous à […]

ECCAD

ECCAD a pour but de fournir aux scientifiques et décideurs des jeux de données d'émissions de surfaces de composés chimiques et des données auxiliaires nécessaires à l'estimation et quantification des émissions. Depuis 2011 ECCAD est la base de données du projet GEIA (Global Emission InitiAtive) comprenant une communauté de plus de 2700 utilisateurs répartis dans 900 organismes.

EUROCHAMP-2020

L'objectif d'EUROCHAMP-2020 est d'intégrer l'ensemble des chambres de simulation atmosphériques européennes dans une infrastructure de classe internationale dans un cadre recherche et innovation. Le projet a pour but de fournir les produits des chambres aussi bien que les protocoles de génération et d'analyse des données.

GEISA

L’objectif de la banque de données GEISA (Gestion et Étude des Informations Spectroscopiques Atmosphériques), initiée au LMD depuis plus de 40 ans, est d’archiver les paramètres spectroscopiques requis pour la description du transfert radiatif dans les atmosphères terrestre et planétaires. GEISA est maintenue, mise à jour et validée régulièrement sur la base de recherches théoriques et expérimentales effectuées dans des laboratoires français ou étrangers (Chédin et al. (1982), Husson et al. (1992), Jacquinet-Husson et al. (1999, 2005, 2008, 2011, 2016), Armante et al (2016).

IUPAC

La structure du projet IUPAC est basée sur la constitution de groupes de travail permettant la mise en oeuvre des objectifs du projet mais aussi promouvant la communication entre les scientifiques internationaux impliqués dans les sciences chimiques. AERIS gère le site Web d'un de ces groupes de travail nommé : Groupe de travail sur l'évaluation des données atmosphériques de cinétique chimie. Les membres de ce groupe travaillent en étroite collaboration avec le Master Chemical Mechanism (MCM) géré par l'équipe de l'Université de Leeds, et avec AERIS concernant le site web.

Rechercher