Après cinq ans de fonctionnement, il a semblé important à la direction d’AERIS, pôle de données et services pour l’atmosphère, de faire évaluer l’ensemble de ses activités. C’est pour répondre à ce besoin que la Revue d’exploitation AERIS a été organisée les 13 et 14 mars 2019, à Jussieu, Paris.

Le groupe de revue chargé de l’évaluation d’AERIS était composé de : Françoise Genova et Alain Podaire (co-présidents), Raymond Armante, Éric Defer, Cyrille Flamant, Gilbert Maudire et Richard Moreno.

A la suite de la REVEX, le Groupe de revue a rédigé un rapport d’évaluation d’AERIS contenant des recommandations. Celles-ci ont été examinées et approuvées par le comité directeur, comprenant les onze tutelles d’AERIS, le 5 juin.

Ce rapport, très élogieux, souligne la réussite de ces cinq années de construction d’AERIS mais surtout le rôle majeur de toutes les équipes du pôle. En effet, c’est un aboutissement collectif qui permet aujourd’hui de définir AERIS comme un modèle pour les pôles de données, puisqu’il reprend toutes les fonctions attendues d’un pôle de données.

Ces recommandations vont aider la direction, et l’ensemble d’AERIS, à continuer de fournir un service au plus près des besoins de la communauté.

  Pour lire le rapport, cliquez ici.